Pro'vit Gym / Réglement intérieur

Réglement intérieur

OBJET DU CONTRAT

La société SARL PRO VIT GYM est une salle de remise en forme dont la pratique est non encadrée de manière permanente Elle met à la disposition de ses adhérent(e)s ses installations en libre service 7 jours sur 7 pendant les heures d’ouvertures indiquées par la Direction, avec des horaires de permanences en présence d’un encadrement dispensé par un professeur diplômé, qualifié et compétent.

Le « libre-service » est une notion qui implique la mise à disposition stricte du matériel et des installations notamment immobilière au service du concept. Le « libre-service » n’inclut donc pas la surveillance des clients ou leur éducation sportive, physique ou médicale. L’adhésion au concept entraine l’obligation pour le client de prendre en amont tous les renseignements nécessaires pour utiliser les machines en fonction de leur état de santé, de leur forme ou de tout autre aspect.

Pour faciliter les renseignements à prendre, le « libre – service » est agrémenté de services tel que des bilans de forme, des programmes d’entraînement personnalisés ou autre qu’il suffit de commander à l’accueil aux heures de permanence.

 

SÉCURITÉ SURVEILLANCE

A chaque entrée dans le club, l’adhérent a l’obligation de présenter son badge au lecteur pour y accéder, même si les portes d’accès sont ouvertes. En cas de perte du badge l’adhérent doit prévenir immédiatement la Direction. La non présentation du badge peut priver l’adhérent du droit d’entrée. Chaque adhérent s’engage à passer la porte sécurisée seul et à la refermer derrière lui avant le passage de la seconde personne.

Lorsque le club est en horaire « libre service » l’adhérent s’engage toutefois, pour des raisons de sécurité, à ne jamais se trouver seul au club et donc à attendre une deuxième personne dans l’enceinte de l’établissement.

Interdiction d’ouvrir la porte à quelqu’un de l’extérieur (non membre) sous peine d’annulation de contrat.

Respecter les horaires d’ouverture et de fermeture du club, tout déclenchement de l’alarme entraînera une facture intervention. Chaque pratiquant s’engage en cas d’accident dont serait victime un autre pratiquant à alerter immédiatement les secours, un téléphone et les consignes de secours sont à disposition au sein du club ainsi qu’un interphone pour contacter le responsable.

La société PRO VIT GYM tient à informer l’ensemble de ses adhérents que le club est placé sous surveillance vidéo avec enregistrement des données directement reliées à un PC sécurité, et ceci pour le bien être et la sécurité de tous et, également, dans le cadre d’identifier toutes personnes malveillantes, « toutes dégradations volontaires seront déclarées à la gendarmerie suivi d’une plainte et d’une expulsion immédiate du club sans indemnité »

 

MODALITÉ D’INSCRIPTION – PRESTATIONS

Le présent contrat autorisera le client à utiliser les installations en libre service avec accès illimité 7j/7 aux horaires indiqués dans le cadre du contrat souscrit avec l’obligation d’adhérer aux présentes conditions générales. Le client devra bien lire sur son contrat les modalités de paiements et autres.

En cas de perte du badge, l’adhérent a l’obligation de prévenir immédiatement la Direction. Toute nouvelle carte sera facturée 20 €. L’option service report valable pour toutes les formules d’abonnements vous permet de stopper votre abonnement sans justificatif sur une durée maximum de 3 mois avec un minimum de 15 jours en prévenant au moins 8 jours à l’avance le club.

Pour la maternité, la durée maximum du report est de 6 mois à compter de la fin de l’abonnement souscrit uniquement pour la personne ayant un abonnement de 12 mois. Les transferts de dossier seront accordés pour toute personne étrangère au club, le montant de celui-ci est de 35 €.

En cas de fermeture du club (ex : travaux, congés annuel, amélioration des locaux…) d’une durée allant de 15 jours à 4 semaines, l’abonnement ne sera pas prorogé d’autant.

L’espace enfant, solarium et les saunas ne seront pas accessibles lors des périodes « libre service » (hors horaires renseignements)

 

TENUE ET RESPECT D’AUTRUI

Chaque client s’interdit de faire venir des personnes extérieures au club sans obtenir l’autorisation préalable des responsables de l’établissement.

Le membre du Club respectera les conditions hygiéniques prévues à de telles activités selon les indications de la Direction, de même l’implantation et la structure du Club.

Il est formellement interdit d’introduire au Club des boissons alcoolisées, des produits autres que ceux vendus au club, des produits illicites et de fumer à l’intérieur des locaux, de pratiquer des échanges ou ventes à l’intérieur du Club.

L’adhérent reconnaît à la direction le droit d’exclure de l’établissement sans préavis ni indemnité toute personne dont l’attitude ou le comportement serait contraire aux bonnes mœurs ou notoirement gênant pour les autres membres du club.

 

MISE EN GARDE – OBLIGATION DE CONSEIL

L’adhérent atteste avoir questionné son médecin habituel quant aux conséquences de l’utilisation qu’il compte faire des installations mises à disposition. Après cette visite, il atteste sur l’honneur que sa constitution physique et son état de santé lui permettent de pratiquer le sport en général, et plus particulièrement d’utiliser les services, les activités, le matériel et les installations proposées par le club, dont il reconnaît avoir une parfaite connaissance. Le client est toujours libre de ne pas donner de certificat à la société afin de préserver le secret médical et la préservation de sa vie personnelle. Mais si le client ne donne pas ce certificat médical, il atteste le détenir dans les conditions ci-dessus visées.

La société attire en effet spécialement l’attention du client sur la dangerosité que peut entraîner une utilisation inadéquate des matériels qu’il faut toujours gérer en ayant pris préalablement connaissance des risques potentiels qu’ils génèrent d’une part et adapter cette connaissance à l’êta de santé particulier de l’utilisateur. Ce point n’est susceptible d’être correctement rempli que si le client est allé consulter un médecin ou une personne habilitée à émettre un diagnostic ou à prodiguer des conseils adéquats.

Lors des horaires « libre service » l’adhérent s’engage toutefois, pour des raisons de sécurité, à ne jamais se trouver seul au club.

 

VESTIAIRES / DÉPÔT :

Le membre peut utiliser des casiers individuels à fermeture traditionnelle dont l’utilisation est limitée à la durée de la séance.

En cas d’utilisation par le Membre d’un casier individuel à fermeture traditionnelle, il lui est expressément rappelé l’obligation de se pourvoir s’un cadenas de sécurité afin de pouvoir le fermer. Le cadenas est et reste la propriété du Membre. Il est rappelé expressément au Membre que les vestiaires ne font l’objet d’aucune surveillance spécifique.
Le Membre reconnaît ainsi avoir été parfaitement informé des risques encourus par le fait de placer des objets de valeur dans des vestiaires communs, ce qui en aucune façon ne peut être interprété comme étant un dépôt mais comme une location.

 

RESPONSABILITÉ CIVILE / DOMMAGE CORPOREL :

Le club est assuré pour les dommages engageant sa responsabilité civile et celle de son personnel conformément a l’article 37 de la loi du 16 juillet 1984.

Cette assurance a pour objet de garantir le club contre les conséquences pécuniaires de la responsabilité civile encourues au titre des dommages causés à autrui du fait de l’exploitation : dommages corporels, matériels, immatériels… La responsabilité du club ne pourra être recherchée en cas d’accident résultant de l’inobservation des consignes de sécurité ou de l’utilisation inappropriée des appareils ou autres installations.

De son côté, le Membre est invité à souscrire une police d’assurance Responsabilité Civile personnelle, le couvrant de tous les dommages qu’il pourrait causer à des tiers, de son propre fait, pendant l’exercice des activités du club.

L’adhérent(e) reconnaît avoir pris connaissance à la signature des présentes conditions générales et du règlement intérieur. Il s’engage à l’observer, au cas ou l’expulsion sera immédiate.